ก้าวเข้าสู่โลกแห่งเรื่องราวอันไม่มีที่สิ้นสุด
5
วรรณกรรมคลาสสิค
Phileas Fogg, un excentrique gentleman anglais, dont le seul passe-temps est de lire les journaux et de jouer au whist, vient juste d’engager un nouveau domestique, un Français nommé Passepartout, trop heureux d’entrer au service d’un vieux garçon casanier, à la vie réglée comme du papier à musique. Mais Phileas Fogg fait un pari insensé avec les membres de son club : il prétend qu’il peut faire le tour du monde dans le délai de 80 jours ! Et le soir même, Phileas Fogg et Passepartout s’embarquent pour un tour du monde improvisé !
Le Tour du monde en 80 jours est l’un des romans les plus connus de Jules Verne.
L’auteur Né à Nantes en 1828, Jules Verne entame des études de droit à Paris. Il y fréquente les milieux littéraires et écrit des pièces de théâtre, des livrets d’opérettes et d’opéras-comiques.
Après le succès de Pailles rompues (1850), il se consacre entièrement à l’écriture, et étudie assidûment diverses disciplines scientifiques. Ses premiers récits, publiés en 1851, annoncent les thèmes de son œuvre future.
En 1857, il épouse Honorine, dont il aura un enfant, Michel.
Dès 1863 commence une collaboration fameuse entre l’écrivain et l’éditeur Pierre-Jules Hetzel, avec la publication de Cinq semaines en ballon. Au cours des 40 années suivantes, Jules Verne écrira plus de 70 romans d’aventure et d’exploration, tous remarquables par leur précision, tant au niveau scientifique que géographique ou historique. Parallèlement, il effectue de nombreux voyages en Amérique et en Europe. Jules Verne s’inspire aussi de l’histoire contemporaine.
Installé en 1872 à Amiens, il cesse de voyager en 1886 pour exercer pleinement sa mission de conseiller municipal tout en continuant à écrire. Jules Verne disparaît à l’âge de 77 ans.
© 2020 Audiolude (หนังสือเสียง ): 9791090054233
วันที่วางจำหน่าย
หนังสือเสียง : 5 กุมภาพันธ์ 2563
ภาษาไทย
ประเทศไทย