Kliv in i en oändlig värld av stories
Ekonomi & Business
Le gène du leadership
Le thème du leadership et de la génétique a fait l'objet de discussions et de recherches depuis la création du concept de leadership. Les efforts de recherche se sont tournés vers l'exploration du lien entre les deux. Les leaders naissent-ils ou sont-ils créés ? Cela va sembler cliché, mais jusqu'à présent, la génétique est toujours considérée comme un facteur important dans la formation des leaders. Mais tout le monde ne pense pas de la même façon. Il peut y avoir une part de vérité, mais des facteurs tels que les expériences et la dynamique sociale sont également importants dans le leadership.
Il n'existe pas de facteur unique qui détermine la capacité d'une personne à diriger.
Chaque facteur est important dans une certaine mesure.
Certains scientifiques sont très attachés aux facteurs génétiques et biologiques et à leur relation avec le leadership. L'intérêt pour le lien entre la génétique et le leadership est suscité par les personnes d'une même famille qui occupent des postes de direction dans la société.
Les Kennedy et la famille Bush en sont deux exemples. Au-delà de la génétique, la science s'intéresse également aux traits biologiques et physiques que possèdent les leaders. Certaines études montrent comment la génétique contribue aux fonctions physiologiques et psychologiques d'une personne. Celles-ci finiront par affecter les caractéristiques cognitives et comportementales d'une personne, qui déterminent si elle est apte à diriger. Les hormones et les changements chimiques dans le corps affectent le fonctionnement cognitif d'une personne, un aspect très important du leadership.
© 2021 LIBROTEKA (Ljudbok): 9781662226762
Utgivningsdatum
Ljudbok: 9 juni 2021
Svenska
Sverige